WHITE PEACOCK icon

CRÉEZ UN PRODUIT D’APPEL
pour obtenir des rendez-vous clients sans prospection

POURQUOI UN PRODUIT D’APPEL ?

L’avocat alloue généralement 15 % à 30 % de son temps à sa prospection clients.

Cette prospection n’aboutit pas toujours à la prise d’un rendez-vous.

L’avocat dépense ensuite du temps lors du premier rendez-vous à étudier le dossier et établir une proposition d’honoraires qui ne débouche pas toujours sur une mission.

Dans ce modus operandi que tout avocat connait bien, il existe une perte significative de temps pour un travail qui n’est pas là où l’avocat à le plus de valeur à apporter au client.

C’est pourquoi nous vous proposons d’adopter une autre approche : le « Produit d’Appel ».

LES OBJECTIFS D’UN PRODUIT D’APPEL

  • Vous permettre d’attirer de nouveaux clients chaque mois sans prospecter

  • Vous faire économiser une partie substantielle du temps consacré aux premiers rendez-vous clients, lesquels ne sont pas toujours suivis de missions (temps économisé à adosser à votre taux horaire)

  • Valoriser votre image de marque et votre expertise auprès de la bonne cible

COMMENT CONSTRUIRE UN PRODUIT D’APPEL ?

Il s’agit de mettre « en ligne » (i.e. sur le web) un « produit d’appel » que votre clientèle cible va « consommer » pour répondre une de ses problématiques habituelles. Cette « consommation » va l’amener à prendre rendez-vous avec vous grâce à un processus entièrement digitalisé et automatisé.

Le « produit d’appel » est une succession d’étapes servant à refléter votre expertise.

Ces étapes aident votre clientèle à répondre à des problématiques spécifiques. Voici un exemple :

1. Un client potentiel arrivant sur votre site web répond d’abord à un questionnaire permettant de faire un état des lieux ou un auto-diagnostique sur une thématique précise. Le but de ce questionnaire est de cerner les attentes de votre client ;

2. Le client est ensuite automatiquement redirigé vers un « contenu » (un article court, une checklist ou un guide) apportant une réponse immédiate à ses attentes exprimées via le questionnaire. Avec 2 à 3 « contenus » différents, chaque client a l’impression que vous lui apportez une réponse personnalisée. C’est le principe du « sur-mesure perçu » !

3. Ce processus se poursuit jusqu’à la prise de rendez-vous.

L’avantage : vous disposez déjà de toutes les informations significatives du dossier pour préparer au mieux le rendez-vous, ce qui augmentera votre taux d’obtention d’une mission. Le client aura – en amont – un sentiment de gestion rapide et simplifiée de son dossier.

Comment procédons-nous ?

Pour élaborer un produit d’appel, nous cartographions vos offres et identifions les thématiques qui génèrent le travail le plus répétitif et chronophage (tout en étant des thématiques à forte valeur ajoutée pour le client).

Le produit d’appel est conçu pour digitaliser et automatiser ce travail répétitif pour vous dégager du temps, optimiser votre prospection et avoir plus de clients.

MODALITÉS DE LA MISSION

  • La mission de WHITE PEACOCK se déroule sur environ 3 mois. A l’issue de ce délai, le produit d’appel, la stratégie et les outils automatisés sont en ordre de marche.

  • Les modalités financières sont à convenir en fonction des besoins spécifiques de l’avocat (nombre de produits d’appel à mettre en place, objectifs financiers mensuels, nombre de rendez-vous clients mensuels à obtenir).

  • Nous nous engageons sur les résultats : le versement d’une partie de l’investissement est déclenché par l’atteinte d’objectif tel que le nombre de rendez-vous clients obtenus via la stratégie mise en place.

EXPERTISE DES INTERVENANTS

Marine CAHN est la fondatrice de WHITE PEACOCK. Elle dispose d’une solide expertise métier compte tenu de ses onze années d’expérience en cabinets d’avocats d’affaires de premier rang. Elle accompagne les professions règlementées dans un soucis de pragmatisme et d’efficacité. L’ensemble de son parcours professionnel et de ses certifications sont disponibles ici.

Rodolphe DEVAUREIX est le fondateur de INKY, agence spécialisée dans le marketing digital, en particulier l’optimisation du parcours client et l’automatisation des processus d’acquisition client. Ancien ingénieur chez Thales pendant plus de 10 ans, il possède une expertise sur les aspects techniques et marketing. Son profil complet est disponible ici.

JE SUIS INTÉRESSÉ(E)

CE QUE NOUS FAISONS POUR VOUS

1. AUDIT DE VOTRE SITUATION, VOS BESOINS, VOS OBJECTIFS

  • Identification des clients cibles (et prioritaires) et des offres actuelles
  • Identification du « parcours client » actuel et de la structure du site web de l’avocat
  • Identification des objectifs financiers fixés

2. ÉLABORATION DU PRODUIT D’APPEL

  • Identification du produit d’appel en accord avec la clientèle cible, les offres et le positionnement de l’avocat (niveau d’expertise)
  • Élaboration du produit d’appel (type et structure du produit d’appel)

3. MISE EN OEUVRE DE LA STRATÉGIE ET AUTOMATISATION DU PROCESSUS

  • Élaboration du « parcours client » (de l’intérêt porté à la problématique traitée jusqu’à la prise de rendez-vous avec l’avocat)
  • Mise en place des outils pour automatiser chaque étape du « parcours client » :
    • Création de la page d’inscription
    • Création d’un questionnaire de qualification client
    • Conception des « contenus » du produit d’appel
    • Configuration et intégration d’un CRM
    • Conception d’une séquence de mails réutilisable (1 à 3 mails), automatisés via le CRM
    • Conception d’une page de prise de rendez-vous
    • Automatisation du processus de rendez-vous (via un outil intégré)
  • Mise en place d’objectifs et des KPI pour mesurer l’impact de la stratégie (objectifs Google Analytics, taux d’inscription, …)
JE SUIS INTÉRESSÉ(E)

Sur quel sujet voulez-vous agir ?

clientèle
carrière
cabinet