Une chose est sûre.

Quand on monte son cabinet, on doit créer sa page cabinet sur LINKEDIN pour que les confrères et les clients puissent trouver le cabinet lorsqu’ils le cherchent …. et surtout quand ils ne le cherchent pas (vive les algorithmes).

Oui, mais quand doit-on créer cette page LINKEDIN ?

***

Lorsque l’on est engagé dans un processus de création de cabinet, il est assez courant (et c’est une bonne chose) de faire appel à des professionnels de la communication (la plupart du temps, des journalistes) pour « soigner » le lancement du cabinet.

Le professionnel que vous aurez choisi devra :

  • sélectionner le « bon » journal spécialisé en fonction de votre positionnement commercial, et
  • négocier avec ce journal une exclusivité dans le cadre de la publication du communiqué de presse sur le lancement de votre structure.

Quel lien avec la page cabinet sur LINKEDIN ?

Et bien c’est cette exclusivité qui vous empêchera de communiquer sur votre page cabinet sur LINKEDIN avant la publication du communiqué de presse !

Doit-on pour autant attendre la publication du communiqué de presse pour créer sa page cabinet sur LINKEDIN ?

NON.

On peut en effet créer une page LINKEDIN et la rendre invisible jusqu’au jour de la publication du communiqué de presse.

Le temps de mettre en place votre stratégie de communication et de préparer vos contenus ainsi que la liste des clients et confrères que vous allez devoir inviter juste après la publication du communiqué …

Si vous souhaitez être accompagnés dans cette phase de lancement, tant au niveau presse institutionnelle qu’au niveau réseaux sociaux, voici deux contacts avec lesquels WHITE PEACOCK travaille : https://www.agenceotto.com/ et https://www.iltze.fr/ !