Quand on lance son cabinet, on a pas énormément de « contenus » à communiquer, même si cela fait un moment que l’on est avocat !
En effet, sauf à savoir rédigé un stock d’articles sur des sujets qui pourraient intéresser votre clientèle cible, la principale information sur laquelle on souhaite & on peut communiquer c’est la création du cabinet lui-même.
Je travaille actuellement avec une community manager qui est passée maître en matière de communication de lancement de cabinets sur LINKEDIN (et les autres réseaux sociaux quand cela est demandé). Elle fait le lien avec le travail des professionnels de la communication institutionnelle de lancement (cf mon TIPS n°3 – VOTRE PAGE CABINET SUR LINKEDIN).
Voici quelques pistes de contenus à explorer pour diversifier les informations publiées sur votre page LINKEDIN cabinet pendant la phase de lancement (histoire que vos premiers abonnés ne se lassent pas trop vite) :
- la publication du 1er communiqué de presse annonçant la création du cabinet,
- les « retombées presse » du 1er communiqué de presse,
- un focus sur les membres de l’équipe du cabinet (leur histoire, leur parcours, leur choix),
- la présentation du branding du cabinet (ce qui permet des informations visuelles, sympas à regarder),
- la présentation du site web pour donner envie aux abonnés de le consulter,
- la présentation des partenaires en tous genres et les raisons de ces partenariats,
- les opérations closées par le nouveau cabinet (s’il en est !). Sur ce point, je vous renvoie à mon TIPS N°1 – TRACK RECORD / DEAL LIST.
Vous avez d’autres pistes de contenus ? Partagez-les !